Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Engcon part à la conquête du marché asiatique

| |

Le groupe spécialisé dans la fabrication de tiltrotateurs a décidé d’établir une filiale en Corée du sud, plus précisément dans la ville de Cheonan. Il espère ainsi améliorer sa croissance globale.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le stand d'Engcon lors du salon Conex Korea.

C’est à l’occasion d’un salon professionnel Conex Korea consacré aux engins de chantier qu’Engcon Korea a dévoilé son existence. Une façon pour le groupe de partir à la conquête d’un nouveau marché comme l’explique en toute transparence son directeur général Krister Blomgren : « Notre but est d’accroître les ventes en dehors des pays nordiques où le marché des tiltrotateurs est proche de la saturation et où nous ne pouvons espérer grappiller que quelques pourcents de parts à nos concurrents ».

De belles perspectives

Grâce à une marge bénéficiaire en progression, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires global d’environ 118 millions d’euros au dernier exercice et il ne compte pas s’arrêter là. « Notre conquête au-delà des pays nordiques ne fait que commencer. Selon nos prévisions, d’ici à dix ans, nos ventes en Asie et en Amérique du Nord auront dépassé le chiffre de toute l’Europe réunie. Le potentiel que cela représente est absolument vertigineux » ajoute Krister Blomgren.

 

 

 

 

Charlotte Divet