Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Engcon dévoile une nouvelle attache rapide automatique

| |

Adapté à toutes les pelles de 2 à 40 tonnes, le modèle S40 du fabricant suédois entend allier flexibilité, efficacité et sécurité.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle attache rapide automatique S40.

Disposant des mêmes fonctions de sécurité que les modèles précédents, la nouvelle attache rapide automatique S40 est équipée de capteurs intégrés pour détecter le bon positionnement des axes du godet. En cas de problème, des signaux sonores et visuels retentissent alors à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine de la pelle.

 

« Nous constatons que la sécurité autour des pelles hydrauliques est un enjeu de plus en plus important et en particulier le problème de la chute de godets à la suite d’une mauvaise manipulation. Avec nos attaches rapides et notre système de verrouillage intelligent, on minimise ces risques », assure Fredrik Jonsson, responsable du développement chez Engcon Group.

Mise à jour de l’EC206

Pour plus de sûreté, Engcon a par ailleurs amélioré son tiltrotateur EC206 conçu pour les mini-pelles de 4 à 6 tonnes. Grâce à une nouvelle partie supérieure adaptée au système d’accouplement automatique du fabricant, l’opérateur est en effet en mesure d’accoupler et désaccoupler le tiltrotateur sans avoir à quitter la cabine. Mais, comme pour les plus grands modèles de la gamme, il est néanmoins nécessaire que le godet soit au contact du sol pour pouvoir le déverrouiller.

 

En option, une fonction pression au sol et une fonction anti-rotation, s’enclenchant si l’outil est mal accouplé, sont également disponibles sur la nouvelle attache rapide.

 

Charlotte Divet