Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Enfin une reprise durable ?

| |

Portés par le regain de forme du BTP en France, les fabricants de machines enregistrent une progression de leurs ventes. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce climat de reprise devrait se prolonger en 2017.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les carnets de commandes se remplissent à nouveau

Les données économiques fournies par le Cisma (syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention) sont formelles : l’activité est à la hausse dans le BTP et elle profite aux industriels. Tiré par le bâtiment, les projets du Grand Paris, les travaux routiers et de canalisations, mais aussi par un dispositif fiscal incitant à investir, le marché redevient favorable.

 

La progression des ventes des fabricants de matériels est d’autant plus importante que les parcs de machines doivent être renouvelés, après des années de faibles investissements. Les ventes d’engins de terrassements ont ainsi bondi de 20 % au premier semestre, tandis que celles liées aux travaux routiers étaient en croissance de 32 %. Même constat sur le segment des outils et des petits équipements dont les ventes ont augmenté d’environ 20 %.

 

Peut-être plus encourageant encore, la nature des projets laisse présager un niveau d’activité durable, selon le Cisma.     

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus