Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Enco et Sennebogen, un duo gagnant pour un chantier atypique

| Sennebogen |

Le loueur Enco a livré sa nouvelle grue télescopique Sennebogen 673R de 70 tonnes dans le XIIIe arrondissement parisien. La machine assure l'installation des butons sur le chantier de construction des Tours Duo.

Les sites web parasites sanctionnés !
La grue Sennebogen de 70 tonnes fournie par Enco va permettre de poser le second lit de butons métalliques. © Enco

Les travaux de fondations spéciales qui soutiendront les futures "Tours Duos" à Paris se poursuivent. Après les phases de forage, il est maintenant temps d'excaver les matériaux contenus dans l'espace délimité par les parois moulées. Ces dernières sont soutenues par un savant jeu de butons, mis en place dans des conditions particulièrement contraintes.

 

Pour ce faire, une grue Sennebogen 673R de 70 tonnes a été descendue au fond de la zone excavée. Placée en tête de paroi, une grue automotrice d’une capacité de 300 tonnes a permis de déplacer la grue Sennebogen à environ 15 mètres de profondeur. Cette dernière a été grutée sans contrepoids afin de diminuer au maximum la charge, à savoir 45 tonnes. Les contrepoids ont ensuite été montés depuis le fond de fouille.

 

 

La grue va permettre de poser le second lit de butons métalliques. En effet, il existe une contrainte en termes de hauteur par les butons du premier lit, situés 8 mètres plus haut. La grue télescopique permet de porter, sous les butons du premier lit, des charges allant jusqu’à 16 tonnes avec la flèche abaissée ; l’objectif étant d’assembler des butons métalliques de 60 tonnes, chacun constitués de plusieurs éléments de 12 tonnes maximum.

 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus