Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

En fusionnant avec Vega Systems, Irium Software vise le double de chiffre d’affaires en 2030

| |

C’est effectif depuis juillet dernier, au sein du groupe Isagri, les deux éditeurs de logiciels ne forment plus qu’une seule et même entité. Leurs expertises mutualisées, ils ambitionnent de renforcer leur positionnement sur les marchés français et européen.  

 

Les sites web parasites sanctionnés !
En 2017, le distributeur exclusif de Komatsu, Sami TP a équipé ses techniciens de l'application mobile iMob Service développée par Irium Software. Crédit : Irium Software.

Après avoir acquis en 2017 Irium Software puis en 2019 Vega Systems, le groupe Isagri, 10e éditeur de logiciels en France, a réuni ses deux entités au sein de son pôle ERP, le 1er juillet dernier, sous la bannière Irium Software.  « Nous avons souhaité cette fusion dès l’acquisition de Vega Systems pour inclure dans Irium l’ADN d’un expert de la location et permettre une nouvelle ouverture aux clients Vega à l’expertise importante en matière de réparation ou distribution d’Irium », détaille Jean-Pierre Jocqueviel, en charge de la direction des filiales ERP au sein du groupe.

 

Dans le cadre de ce rapprochement, les deux sociétés ont adapté deux de leurs solutions pour proposer une offre plus performante de logiciels à l’ensemble de leurs clients dont : les distributeurs, loueurs, réparateurs et gestionnaires de flottes de matériels du monde des TP. Ainsi, développée par Irium pour accompagner les mécaniciens lors de leurs interventions sur le terrain,  iMob Service profite désormais également aux clients ex-Vega tandis que la solution CICO de Vega, pour la gestion des checks départ et restitution, a été rebaptisée iMob Check Plus et rattachée à la plateforme d’Irium.

 

D’autre part, une première application mobile développée par l’équipe fusionnée vient d’être dévoilée. iMob Stock a pour objectif de faciliter la gestion des inventaires, des commandes et des réceptions d’articles.  

Une ambition internationale

Si à court terme, le groupe Isagri, à travers sa nouvelle entité d’Irium Software, envisage de renforcer son positionnement national et de faire de son site bordelais son siège social, il ne cache pas pour autant ses ambitions de développement à l’international, une fois que, comme le précise Jean-Pierre Jocqueviel, « l’entreprise Irium Software unifiée ait les deux pieds solidement ancrés sur ses marchés ».

 

« Grâce à cette fusion, nous nous fixons pour l’heure l’objectif de doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2030 pour atteindre les 40 millions d’euros, soit une croissance moyenne de 10 % par an. Nous espérons également avoir le double de collaborateurs à l’horizon 2030, soit environ 400 », annonce Hotman Hozman, l’ancien directeur général de Vega Systems qui dirige à présent la nouvelle entité Irium Software.

 

Charlotte Divet