Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Genie noue une alliance décapante

| |

Les nacelles SX-135 XC peuvent désormais être équipées du nettoyeur haute pression Multi Worker 250 du fabriquant allemand Falch.

Les sites web parasites sanctionnés !
La pression du Multi Worker 250 monte jusqu'à 3 000 bars. © Genie
Le spécialiste de l'élévation Genie (filiale de Terex) et le fabricant allemand de nettoyeur haute pression Falch Gmbh ont décidé de collaborer pour proposer à leurs clients un matériel adapté au nettoyage en grande hauteur. Avec une portée verticale de 43 m et horizontale de 27,43 m, la nacelle Genie SX-135 XC équipée du nettoyeur haute pression Multi Worker 250 convient à la rénovation ou au nettoyage des façades, des murs et des plafonds.
 
Le Multi Worker 250 promet une efficacité et un confort de travail accru à l'opérateur grâce à un effet de recul quasi nul, et ce malgré une haute pression qui peut s'élever jusqu'à 3 000 bars et une puissance de pompe jusqu'à 250 kW par unité. Le fabriquant de matériels d'élévation assure en outre une installation rapide (en moins de 10 minutes) sur son modèle de nacelle SX-135 XC et jusqu'à quatre fois plus d'efficacité qu'une lance portative, avec des coûts de main d'œuvre réduits de près de 70%.
 
Par ailleurs, les opérateurs peuvent programmer depuis le panier des mouvements verticaux et horizontaux via un régulateur électrique automatique, avec une capacité d'oscillation de 30 degrés dans les deux axes. "Nous sommes convaincus que la combinaison de ces deux innovations représente le futur du nettoyage en hauteur pour les clients de Genie comme pour les nôtres", assure Markus Bux, directeur des projets stratégiques de Falch. Les deux constructeurs se félicitent de ce nouveau partenariat et espèrent développer une relation commerciale "pour inclure davantage d'équipements de nettoyage Falch et de nacelles Genie XC dans un futur proche".

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus