Electrique ou thermique, Wacker Neuson donne le choix avec ses plaques vibrantes

| |

Le fabricant vient de dévoiler une nouvelle gamme de modèles unidirectionnels comprenant les versions BPS avec moteur à essence ou les APS fonctionnant sur batterie.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La gamme comprend six nouvelles plaques vibrantes unidirectionnelles.

Adaptée à tous les travaux de compactage, la nouvelle gamme comprend trois versions BPS et trois APS de plaques vibrantes de 30 à 40 cm de largeur dont la force centrifuge varie entre 10, 11 et 13 kilonewtons.

 

Toutes sont disponibles avec ou sans réservoir d’eau. A noter que pour les modèles avec moteur à essence (BPS1030, BPS1135 et BPS1340), la structure robuste avec graissage à vie des roulements à billes et la courroie à longue durée de vie garantissent, selon le fabricant, une maintenance réduite. Tandis que de leur côté, les plaques sur batterie APS1030e, APS1135e et APS1340e sont entièrement sans entretien grâce à leur propulsion électrique.

Une gamme zéro émission étoffée

« Nous élargissons constamment notre portefeuille de produits zéro émission et complétons aujourd'hui la gamme zéro émission existante avec trois nouvelles plaques vibrantes de la catégorie de poids 50 à 70 kilogrammes », détaille Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH à Reichertshofen, le centre de compétences du groupe en matière d'appareils de compactage.

 

Les nouveaux modèles sont dotés de la même batterie à lithium-ions que les autres appareils modulaires sur batterie du constructeur. Bon à savoir, deux Systainer Wacker Neuson sont aussi disponibles : un boîtier de transport et un boîtier de recharge avec chargeur rapide intégré.

 

Charlotte Divet