Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Ekolis centralise les données de gestion de flotte avec Infinity

| |

La société rennaise a ajouté à son offre de solutions télématiques pour semi-remorques, une plateforme web universelle permettant le regroupement de datas issues de plusieurs systèmes au sein d’un portail unique.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Ekolis centralise les données de gestion de flotte avec Infinity

Géolocalisation de la flotte, accès aux données de maintenance, suivi de pression des pneumatiques, suivi des températures, consommations, temps de conduite etc. Avec sa plateforme Infinity, Ekolis propose de collecter et traiter toutes les informations clés des semi-remorques (quelle que soit leur marque), provenant la plupart du temps de systèmes télématiques différents, puis de les réunir dans un portail web unique.  

 

«  Aujourd’hui, les transporteurs subissent une forte pression des donneurs d’ordre dans le partage des données alors que chaque acteur demande ou envoie des informations sous des formats et des interprétations différents », observe Guillaume Perdu, fondateur de l’entreprise. « L’harmonisation des données répond aux besoins des transporteurs de rationaliser les dépenses et de simplifier la gestion du parc souvent pré-équipé d’une solution télématique constructeur ou de seconde monte. C’est donc pour offrir aux flottes une solution universelle que nous avons développé cette plateforme d’agrégation de données. »

 

Après avoir été testée depuis avril par plusieurs transporteurs, dont Phone Express, la nouvelle solution d’Ekolis est désormais opérationnelle sur ordinateur et sera prochainement accessible via une application mobile dès novembre prochain. À terme, Infinity a d’ailleurs vocation à remplacer la précédente plateforme Ekolis Manager.

 

Charlotte Divet