Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Eiffage Métal fournira des pièces à Liebherr

| |

L'usine de Colmar du constructeur allemand vient de confier à la filiale spécialisée du groupe français la fabrication de certains éléments de ses pelles minières.

Les sites web parasites sanctionnés !
Eiffage Métal fournira notamment la flèche et le balancier du modèle R9800 de Liebherr. © Liebherr
La fiabilité des pelles minières hydrauliques Liebherr n'est plus à démontrer. Pour autant, de manière à conserver son avance en la matière, le constructeur allemand vient de s'associer à un nouveau partenaire. Il a ainsi choisi Eiffage Métal pour lui fournir une série de pièces pour ses modèles R 9800 (flèche monobloc + balancier) et R 9400 (paire de longerons + pièce centrale).
 
Ce contrat, d'une valeur de 1 million d'euros et qui court sur cinq mois (1 650 heures de fabrication), a valeur de test pour la société française, qui s'appuiera sur les équipes de son usine de Lauterbourg (Bas-Rhin) pour produire les pièces. Si ces prototypes sont validés, Eiffage Métal pourrait devenir l'un des principaux fournisseurs de Liebherr.

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus