Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Eiffage Métal fournira des pièces à Liebherr

| |

L'usine de Colmar du constructeur allemand vient de confier à la filiale spécialisée du groupe français la fabrication de certains éléments de ses pelles minières.

Les sites web parasites sanctionnés !
Eiffage Métal fournira notamment la flèche et le balancier du modèle R9800 de Liebherr. © Liebherr
La fiabilité des pelles minières hydrauliques Liebherr n'est plus à démontrer. Pour autant, de manière à conserver son avance en la matière, le constructeur allemand vient de s'associer à un nouveau partenaire. Il a ainsi choisi Eiffage Métal pour lui fournir une série de pièces pour ses modèles R 9800 (flèche monobloc + balancier) et R 9400 (paire de longerons + pièce centrale).
 
Ce contrat, d'une valeur de 1 million d'euros et qui court sur cinq mois (1 650 heures de fabrication), a valeur de test pour la société française, qui s'appuiera sur les équipes de son usine de Lauterbourg (Bas-Rhin) pour produire les pièces. Si ces prototypes sont validés, Eiffage Métal pourrait devenir l'un des principaux fournisseurs de Liebherr.

Adrien Pouthier