E-Néo reprend du service

| |

Placée en liquidation judiciaire en mai dernier, la start-up vendéenne voit sa compétence hydrogène désormais intégrée au groupe Vensys.

Les sites web parasites sanctionnés !
E-Néo reprend du service © Le Moniteur Matériels

Nouveau rebondissement dans l’histoire d’E-Néo. Alors que son fondateur et dirigeant Jérémy Cantin annonçait, sur son profil LinkedIn en mai dernier, la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise, il vient de dévoiler l’intégration de sa compétence hydrogène dans le groupe Vensys. Une solidarité vendéenne qui pourrait bien s’avérer payante pour le développement de la filière rétrofit.

 

Pour rappel, E-Néo s’est spécialisée dès 2019 dans la conversion de véhicules thermiques (poids lourds, tracteurs et engins spéciaux) à l’électrique grâce à des solutions à batteries avec ou sans prolongateur d’autonomie à hydrogène.

De son côté, Vensys propose aux constructeurs, distributeurs et utilisateurs de machines mobiles, des solutions pour améliorer la performance, la sécurité, le confort et la durée de vie des équipements ainsi que leur décarbonation. Avec cet enrichissement de compétences, il entend se positionner plus significativement comme un référent en matière de transition énergétique pour accompagner ses clients depuis l’étude, la conception jusqu’à la réalisation.

 

 

Charlotte Divet