Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Dynapac optimise la gestion de ses pièces de rechange

| |

En utilisant la solution cloud de gestion des stocks Syncron Inventory, le fabricant assure le suivi de ses 150 000 actifs. Prochaine étape : connecter ses engins pour anticiper les défaillances.

Les sites web parasites sanctionnés !
Dynapac envisage d'équiper ses machines de capteurs connectés au service Synchron Service Cloud. © Dynapac
Les équipements de compactage et de construction routière ont une durée de vie moyenne de vingt ans. Pour assurer la disponibilité des pièces de rechange à moyen et long terme, et ainsi ne pas créer de rupture dans le fonctionnement du matériel, Dynapac s'appuie sur la solution cloud de gestion des stocks Syncron Inventory.
 
Cette solution lui permet de réaliser un suivi de ses 150 000 actifs et d'avoir une visibilité sur l'ensemble de son réseau mondial sur un même tableau de bord. Le constructeur allemand, filiale du groupe Fayat, s'assure ainsi que toutes les pièces détachées défaillantes sont remplacées de façon proactive : le service après-vente en devient presque instantané.
 
Pour aller plus loin dans l'optimisation de la gestion de ses stocks et la planification de la maintenance, Dynapac envisage d'équiper ses machines de capteurs connectés à Synchron Service Cloud. En exploitant les données collectées, l'entreprise pourrait proposer des analyses détaillées à ses clients. Un pas de plus vers la maintenance prédictive.

Séverine Fontaine

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus