Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

DW40, un dumper qui inspire la sécurité

| |

Le nouveau modèle de 4 tonnes de Wacker Neuson dispose de fonctionnalités de série telles que des caméras avant et arrière, une transmission hydrostatique et un frein de stationnement à ressort automatique.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le DW40 de Wacker Neuson. © Wacker Neuson
"Pour les dumpers, la sécurité joue toujours un rôle essentiel. Cela concerne particulièrement nos clients du secteur de la location", explique d'emblée Stefan Bogner, porte-parole de la direction de Wacker Neuson Linz GmbH. "Notre nouveau dumper 4 tonnes DW40 répond à toutes les normes applicables et offre à nos clients encore plus en termes de sécurité, confort et puissance."
 
Dans le détail, la machine est équipée d'une transmission hydrostatique sur quatre roues permettant d'éviter les changements de vitesses. L'opérateur peut ainsi se concentrer intégralement sur son travail. La force de traction qui augmente en continu de zéro à la vitesse maximale de 25 km/h et l'effet de freinage hydrostatique viennent compléter la sensation agréable de conduite. De plus, la technologie moteur correspond à la Phase V des normes d'émissions et assure une conduite rapide, pour plus d'efficacité lors du transport de matériaux. Le mode ECO automatique garantit également une consommation réduite en même temps qu'une exploitation optimale de la puissance.
 
Le grand écran d'affichage de la caméra avant et de recul ainsi que la disposition réfléchie de tous les éléments de commande permettent un contrôle intuitif du dumper. D'un geste de la main, grâce à la commande joystick, l'opérateur peut contrôler plusieurs fonctions à la fois, comme les mouvements de la benne et le changement de sens de marche. L'opérateur peut ainsi maintenir la main gauche sur le volant en permanence et contrôler facilement toutes les fonctionnalités de la main droite. Cela rend le transport de matériaux plus sûr, plus agréable et plus efficace. En outre, la montée et la descente respecte le principe des trois points de contact et l'opérateur peut facilement monter sur la machine, même en pente ou en présence d'obstacles. L'option d'accès avec marquage couleur rend les marches et la poignée encore plus visibles.
 
Afin d'éviter tout déplacement de la machine lorsqu'elle est arrêtée dans une pente, le dumper DW40 est équipé de série d'un frein de stationnement à ressort activé automatiquement lorsque le moteur est arrêté. La fonction arrêt automatique de série coupe la machine lorsqu'elle n'est pas utilisée, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. La cabine en option assure un travail confortable par tous les temps et est notamment équipée d'une climatisation et d'un chauffage, de phares de travail LED et d'une radio avec dispositif mains libres.

Arnault Disdero