Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Dressta TD-16N : un bouteur qui met l'accent sur la visibilité en cabine

| Vu à ConExpo |

La rédaction du Moniteur Matériels a sélectionné pour vous les nouveautés les plus intéressantes du salon ConExpo, qui s'est tenu du 10 au 13 mars 2020. Cette machine en fait partie.

Les sites web parasites sanctionnés !
Dressta TD-16N. © www.grinus.pl

Ce bulldozer de finition de 19 tonnes du polonais Dressta (filiale du chinois LiuGong) possède une physionomie atypique qui lui a valu un prix, le Red Dot Product Design Award. Cette architecture, conçue pour que l'opérateur ait une vue imprenable à plus de 300° sur la lame six-voies, repose sur un train de chaîne bas, une cabine avancée et un nez très fin. Les composants sont à l'avenant : un moteur de 172 ch (127 kW), une transmission hydrostatique et des joysticks électrohydrauliques. Autre petite particularité : l'accès se fait par l'arrière, avec une rampe dédiée. Au vu de ces caractéristiques, il serait bienvenu de distribuer cet engin en France.

Arnault Disdero