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Doosan lance sa pelle de 36 t en Phase V

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Outre sa compatibilité avec la norme antipollution européenne, ce nouveau modèle bénéficie de la technologie D-Ecopower.

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Grâce à ses technologies embarquées, la DX350LC-7 se montre bien moins gourmande en carburant que la génération précédente. © Doosan
Le constructeur coréen Doosan vient de mettre sur le marché français sa pelle sur chenilles DX350LC-7. Ce modèle de 36 tonnes est conforme à la Phase V, grâce à sa motorisation diesel de dernière génération basée sur le DL08, qui développe 209 kW à 1 800 tr/min. Ici, nul besoin de système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) pour répondre à la norme antipollution européenne, ce qui se révèle pratique pour la maintenance future. Les niveaux bas d'émissions polluantes sont atteints uniquement au moyen d'un système de post-traitement de l'échappement composé d'un oxydeur catalytique (DOC), d'un filtre à particules (DPF) et d'un système de réduction catalytique sélective (SCR). L'entretien du filtre à particules n'est indispensable qu'après 8 000 heures d'utilisation.
 
Les nouveautés ne s'arrêtent pas au seul moteur. La machine intègre la technologie D-Ecopower, qui repose sur une pompe à régulation de pression électronique avec un système hydraulique à centre fermé, gage d'un gain de productivité de l'ordre de 26% et d'une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 12%, selon le mode sélectionné. Le distributeur principal à centre fermé minimise par ailleurs les pertes de charge, tandis que la pompe à régulation de pression électronique gère et optimise au mieux la puissance fournie par le moteur. Résultat, l'opérateur bénéficie de meilleures sensations de retour au niveau des manipulateurs, ce qui se traduit par une précision accrue et une diminution de la fatigue.
 
En outre, la DX350LC-7 est équipée d'origine du système DoosanConnect. Cette solution télématique de gestion et de surveillance permet de contrôler les performances de la machine, de renforcer la sécurité sur le chantier et d'organiser la maintenance préventive. Il fait partie de l'équipement standard de l'ensemble des pelles (à partir de 14 tonnes), chargeuses sur pneus et tombereaux articulés de dernière génération de la marque coréenne.

Arnault Disdero

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