Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Doosan intègre la transmission variable en continu

DoosanChargeuses sur pneus |

Le fabricant sud-coréen vient de lancer sa nouvelle chargeuse sur pneus. Un engin équipé d’une transmission dite "CVT".

Les sites web parasites sanctionnés !
La chargeuse sur pneus DL420CVT-5 de Doosan © Doosan

Conforme aux normes antipollution Phase IV via un unique système de réduction catalytique sélective (SCR), la DL420CVT-5 propose une capacité de godet maximale de 4,2 m3 pour répondre à un large spectre d’applications : depuis le transport et le chargement d’agrégats jusqu’aux applications industrielles, le bâtiment, la démolition ou encore les mines et carrières.

 

Mais ce nouveau modèle se distingue principalement des autres chargeuses Doosan par la présence d'une transmission CVT qui combine les avantages d’une boîte de vitesse mécanique avec ceux d’une transmission hydrostatique. Totalement automatique (et donc transparent pour le conducteur), le changement de système d’entraînement s’effectue sans à-coup lorsque l'engin passe d’une vitesse basse à une vitesse élevée.

 

Cette technologie qui facilite les démarrages progressifs et permet une meilleure souplesse de conduite, y compris quand le godet est chargé, promet en outre une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 15 % selon le constructeur.    

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus