Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Doosan étoffe son offre produit et son réseau de distributeurs

| |

Le constructeur a dévoilé, en août, sa dernière génération de pelles sur pneus et sur chenilles conformes aux normes anti-pollution Stage V. En parallèle, il a également conclu un partenariat avec un nouveau concessionnaire dans le sud de la France.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
L'équipement standard de la DX140W-7 inclut un contrepoids de 2,5 tonnes.

Avec le lancement de la Série 7 en début de mois, Doosan a présenté deux modèles sur pneus aux performances accrues, la DX140W-7 et la DX160W-7 ainsi que six nouvelles excavatrices sur chenilles de taille moyenne dotées de fonctionnalités inédites (DX210-7, DX210LC-7, DX210NLC-7, DX235LC-7, DX245NHD-7 et DX255LC-7).

Des assistances à la conduite

Concernant, les versions sur pneus, le constructeur a misé sur de nouveaux systèmes d’assistance tels que le frein d’excavation automatique qui, lorsque la machine s’arrête (vitesse zéro), actionne automatiquement le frein de service sans que l’opérateur ait besoin d’intervenir. Il propose aussi en option la suspension du groupe de travail (LIS) qui absorbe les secousses transmises à l’avant de la machine lorsque celle-ci se déplace sur un terrain accidenté, améliorant ainsi le confort de conduite.

Des technologies propres à la série 7

D’autre part, parmi ses pelles sur chenilles, les DX210-7, DX210LC-7 ou encore DX210NLC-7 intègrent toutes les innovations de génération 7, à savoir : les nouveaux modes « Accessoire » et « Orientation fine », le démarrage sans clé, l’écran tactile smart touch ainsi que le siège avec chauffage et refroidissement intégrés.


Présentant une conception particulière, la DX245NHD-7 de 25 tonnes est même destinée aux applications les plus difficiles. Elle est équipée pour ce faire d’un moteur Doosan Phase V six cylindres et du système d’optimisation Smart Power Control de 3e génération assurant un meilleur rendement énergétique que les versions précédentes. Ses composants de châssis inférieur (les chaînes, les galets, les barbotins) et le châssis ont aussi été surdimensionnés afin d’allonger la durée de vie lors des applications les plus abrasives.

 

Un concessionnaire pour le sud-est

Doosan a également dévoilé le nom d’un nouveau concessionnaire au sein de son réseau français. Labrosse Matériel Solution BTP assure désormais la distribution exclusive des matériels du constructeur, notamment des excavatrices et des tombereaux pour les secteurs des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

 

 

 

Charlotte Divet