Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Doosan étoffe sa gamme de pelles Stage V de taille moyenne

| |

Composée déjà de 7 modèles dévoilés au cours des six derniers mois, la gamme DX-7 accueille désormais dix modèles supplémentaires dont des versions sur chenilles et sur pneus de 14 à 25 tonnes.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Doosan étoffe sa gamme de pelles Stage V de taille moyenne

C’est avec la DX225LC67 que le constructeur coréen a donné, l’été dernier, le coup d’envoi du lancement de sa nouvelle gamme de pelles de taille intermédiaire conformes à la dernière réglementation environnementale Stage V. Ce modèle sur chenilles de 23 t équipé de la technologie D-Ecopower se distinguait de la génération précédente Stage IV par ses performances et ses consommations de carburant moindres.

 

Par la suite, six autres modèles ont été dévoilés : quatre sur chenilles de 21 t et 25 t et deux sur pneus de 16 t. Et, à présent, dix autres versions font leur entrée dans la gamme avec des tonnages additionnels en version chenille de 14 à 16 t et en version sur roues de 17 à 22 t.

Des caractéristiques communes

Pour autant, toutes ces machines de taille intermédiaire partagent plusieurs caractéristiques techniques en commun. Elles sont par exemple toutes dotées d’une cabine plus moderne offrant un plus grand confort à l’opérateur par rapport aux modèles de la génération précédente.

 

Elles sont aussi équipées de nouveaux systèmes d’assistance, d’un mode « Tiltrotator », d’une fonction d’orientation fine et d’un nouvel anneau de levage.  

 

Charlotte Divet