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Doosan dote sa pelle DX210W-7 de multiples fonctionnalités

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Conforme aux normes antipollution Stage V, l’excavatrice sur pneus du constructeur coréen met notamment en avant un système hydraulique particulier et un mode de travail « Tiltrotator » visant tous deux à optimiser l’utilisation de la machine.

 

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Doosan dote sa pelle DX210W-7 de multiples fonctionnalités © HILDERSON Foto Belgium

Equipée de série d’un contrepoids de 4 t pour la version avec flèche monobloc ou d’un contrepoids de 3,2 t pour la version avec flèche articulée, la pelle sur pneus DX210W-7 de 22 tonnes se distingue surtout, si ce n'est par sa configuration, par les fonctionnalités dont elle est dotée.

 

Sur son tableau de bord, elle dispose par exemple d’un mode de travail « Tiltrotator » qui vise à éliminer la pression de retour et à assurer un débit hydraulique optimisé pour une précision de travail maximum avec un tiltrotator.

 

En outre, son système hydraulique est pensé pour offrir une utilisation des accessoires améliorée de 30 % par rapport aux modèles des générations précédentes. Un diviseur de débit prioritaire pour les accessoires comme les débroussailleuses permet dans ce but de pouvoir utiliser l’accessoire et le balancier en même temps.

Des systèmes d’assistance

De série, la DX210W-7 est par ailleurs dotée d’un frein d’excavation automatique qui actionne le frein de service quand la machine s’arrête automatiquement sans que l’opérateur n’ait besoin d’appuyer sur la pédale de frein.

 

En option, la direction au manipulateur permet de conduire la machine avec une molette intégrée au manipulateur (sans utiliser le volant) lorsque la machine est en mode « travail ».

Du confort additionnel

En cabine, un volant Deluxe à deux branches contribue à améliorer la visibilité de l’opérateur. Grâce à un levier d’inclinaison, la colonne de direction au gabarit réduit par rapport aux précédents modèles peut également être inclinée de 15° vers l’opérateur afin de dégager le champ de vision vers le bas. Une fonction utile pour les travaux de tranchée par exemple.  

 

En option, le constructeur propose aussi la suspension du groupe de travail (LIS) étudiée pour absorber les secousses transmises à l’avant de la machine lorsque celle-ci se déplace sur terrain accidenté.

 

Charlotte Divet