Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Doosan ajoute la DX530DM à sa gamme démolition

| |

Innovante, cette machine peut facilement changer de flèche sur le site même de la déconstruction.

Les sites web parasites sanctionnés !
La Doosan DX530DM dispose d'un châssis inférieur à voie variable hydraulique qui s'étend de 2,97 à 4,37 m. © elisafotografa.it
Comme la pelle de démolition Doosan DX235DM, le premier modèle de la gamme dévoilé un peu plus tôt cette année, la DX530DM offre une polyvalence accrue grâce à sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d'une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d'un même chantier, avec une seule et même machine.
 
La DX530DM possède également un châssis inférieur à voie variable hydraulique s'étendant jusqu'à une largeur maximale de 4,37 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Il se rétracte à 2,97 m en position étroite, pour faciliter le transport. Le mécanisme de réglage utilise un vérin interne à graissage permanent, qui réduit la résistance pendant le mouvement et prévient la détérioration des composants.
 
La hauteur maximale au pivot de la flèche de démolition de la DX530DM est de 27,5 m, contre 18 m pour la DX235DM. Son enveloppe de travail lui permet d'atteindre une portée maximale de 16,5 m avec un outil de 3 tonnes.
 
Toutes ces fonctionnalités viennent compléter la cabine inclinable à haute visibilité, caractéristique des nouvelles machines de démolition et qui se prête particulièrement à la grande portée avec son angle d'inclinaison de 30°.

Arnault Disdero