Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • DLR
  • DLR : une bonne reprise pour les distributeurs et loueurs au 2e trimestre

DLR : une bonne reprise pour les distributeurs et loueurs au 2e trimestre

| |

Avec un chiffre d’affaires (CA) en hausse de plus de 53 % pour la location et de près de 37 % pour la distribution par rapport à 2020, les résultats du deuxième trimestre de la fédération nationale des matériels sont plutôt encourageants dans le contexte actuel. Même si, du côté de la manutention, la progression du CA ne dépasse pas les 2,2 %.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : AdobeStock © ©Calado - stock.adobe.com

D’après le DLR*, ces hausses de chiffres d’affaires, en glissement annuel, s’expliquent en partie par l’enveloppe de 230 milliards d’euros accordée par l’Etat (toutes aides confondues) pour soutenir l’activité. En effet, au deuxième trimestre les entreprises étaient nombreuses à souscrire un prêt garanti par l’Etat : 67 % dans la distribution, 30 % dans la la location et 29%  dans la manutention.

 

Néanmoins, des craintes pour la pérennité de la reprise persistent notamment en lien avec les pénuries de matériel chez les fournisseurs, impactant par conséquent le renouvellement des machines. Des difficultés de recrutement sont aussi observées dans certains corps de métiers comme chez les mécaniciens et électroniciens de véhicules où, selon Pôle Emploi, 75 % des embauches sont considérées comme « difficiles ».

 

 

* La fédération nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de bâtiment, de travaux publics et de manutention.

 

Charlotte Divet