Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Digitalisation des chantiers IBAT simplifie le quotidien des responsables de travaux

PUBLI-REDACTIONNEL |

Le confinement suivi au printemps dernier en a fait la démonstration : la digitalisation présente tous les atouts pour simplifier et optimiser les procédures de gestion administratives quotidiennes sur les chantiers. Mais cela, les développeurs de la startup iBat, lancée en 2016, en ont eu la conviction bien avant cette période de protection sanitaire.

Les sites web parasites sanctionnés !
L’équipe iBat. En quelques années, cette start-up a rassemblé une clientèle de majors et de PME du BTP.
 
Mélanie Lehoux, ingénieur INSA et fondatrice de l’entreprise, a vécu ces journées de gestion classique des chantiers à l’aide de dossiers de documents papier et d’états sur tableur. Depuis plusieurs années, iBat distribue aux entreprises de BTP de toutes tailles sa solution digitale de suivi des achats, des personnels et des appels d’offres.
 
Autonome grâce à sa solution Saas, « Soft as a service », ou connectée aux outils de gestion – ERP – comme les grandes sociétés en possèdent déjà, iBat présente l’intérêt d’apporter la gestion informatique sur le terrain. Les applis développées pour organiser les équipes ou lancer ses achats s’utilisent sur PC, tablette et smartphone. Les bénéfices capitalisés sont évidents : gain de temps, stockage des données et information en temps réel. Les responsables de travaux consultent d’un coup d’œil l’avancement des chantiers et peuvent présenter un état financier précis. Les équipes de développeurs d’iBat affinent encore la définition de leur offre.
Au printemps prochain, cette société sera présente sur l’espace Start-up d’Intermat. Pour Lisa Pénisson, chargée de sa démarche marketing, « c’est une opportunité pour s’adresser à de nouveaux marchés et se faire connaître des acteurs internationaux ; nous présenterons aussi une nouvelle offres aux TPE du secteur ».
 
Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures.