Dieci améliore et complète sa gamme de télescopiques compacts Dedalus

| |

Profitant du passage à la norme Stage V, le constructeur a décidé de renouveler ses deux chariots existants 30.7 et 30.9. Il en dévoile également deux nouvelles versions: le 34.7 et 32.9.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Un chariot télescopique de la gamme Dedalus. © Dieci.

Destinée au secteur de la manutention, la gamme Dedalus comprend à présent quatre chariots télescopiques compacts de 3 à 3,4 t de capacité pour une hauteur de levage variant de 6,35 à près de 9 m. Tous sont conformes à la norme antipollution Stage V grâce à un moteur Kubota de 75 chevaux fonctionnant sans adblue.

 

Les modèles 30.7 et 30.9 proposent désormais une hauteur de cabine surbaissée pour atteindre des dimensions de 2 m de large par 2 m de haut. Un gabarit particulièrement adapté pour se faufiler aisément dans les bâtiments, garage, couloir, etc. En outre, ils bénéficient d’une capacité de 3 t et d’une hauteur de levage oscillant entre 6,35 m et 8,65 m.

Deux nouveaux chariots

Dieci a aussi étoffé sa gamme avec deux nouveaux modèles, le 34.7 d’une capacité de 3,2 t et le 32.9 de 3,4 t. Leur hauteur de levage varie entre 6,35 m et 8,65 m pour des dimensions compactes de 2,12 m de large par 2,2 m de haut.

 

Pour améliorer encore la transmission hydrostatique des chariots de la gamme, le constructeur l’a équipée d’un mode Creeper qui permet de dissocier le régime moteur de l’avancement de l’engin. Un avantage notamment lors de l’utilisation d’un godet malaxeur à béton ou d’une balayeuse.

 

Charlotte Divet