Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Deux pelles Liebherr grutées à Lyon

| |

Pour atteindre une cour intérieure en plein centre-ville de Lyon, deux pelles de démolition du constructeur allemand ont été levées à l’aide d’une grue mobile du même fabricant.

Les sites web parasites sanctionnés !
Levage insolite en plein coeur de Lyon © Samuel Moraud © Samuel Moraud

Les travaux de déconstruction menés par l’entreprise Cardem sur la place Bellecour, dans le cadre du projet de réhabilitation de l’ancienne faculté catholique, ont donné lieu à une manœuvre pour le moins insolite. Les touristes de passage dans la capitale des Gaules durant l'été ont ainsi pu observer (de loin) les pelles sur chenilles R 944 C et R 954 C se faire lever par une grue mobile LTM 11200-9.1.

 

Lorsqu’il s’agit de manipuler des engins d'un tel gabarit, inutile de préciser que le niveau de préparation requis pour garantir la sécurité est élevé. Après la mise en place des éléments pour l’élingage, il a notamment été nécessaire de démonter le contrepoids et la flèche de base de la R 954 C. Une opération placée sous la responsabilité du concessionnaire local, Tecmat.         

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus