Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Deux nouvelles grues à montage rapide chez Terex Cranes

| |

Les modèles CSE 32 et CSE 30 sont les premiers d'une gamme inédite proposant une panoplie de fonctions de contrôle avancées.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les grues à montage automatisé CSE 32 et CSE 30 jouissent de performances de levage parmi les meilleures de leur catégorie. © Terex Cranes
Terex Cranes vient de lancer deux nouveaux modèles dotés d'une longueur de flèche de 32 et 30 m. Baptisés CSE 32 et CSE 30, ils font partie de la nouvelle série CSE de grues à montage rapide. Cette gamme intègre la simplicité et la robustesse des modèles CBR précédents avec une nouvelle panoplie de fonctions qui améliorent la sécurité et les performances.
 
"Nous avons commencé à concevoir la série CSE en analysant ce que nos clients appréciaient de nos grues CBR et avons travaillé pour les améliorer en tâchant d'intégrer les dernières technologies et fonctionnalités de nos plus grands modèles CTT et CTL", explique Fabio Di Minico, responsable technique pour les grues à montage automatisé de la marque.
 
Le résultat est une famille de grues à montage rapide contrôlées électroniquement et dotées d'une large palette de fonctions, telles que Terex Power Plus et Easy Setup. Ces dernières offrent un contrôle précis du fonctionnement de la grue pour fournir une manipulation de charge extrêmement précise, des performances améliorées et une sécurité accrue.
 
Les performances de levage sont parmi les meilleures du marché, à la fois en termes de capacité maximale (4,4 tonnes) et de charge en bout de flèche (1,05 tonne pour la CSE 32 et 1,20 tonne pour la CSE 30, sans la fonction TPP). Le fonctionnement quotidien sur le chantier est simplifié grâce à des améliorations de conception intelligentes, notamment le rayon de ballast réduit et le ballast de base amovible.
 
La série CSE peut en outre être équipée de systèmes anti-collision, de zonage et de plate-forme télématique T-Link pour le contrôle à distance des données d'exploitation du parc de grues, fournissant au client des informations en temps réel sur les performances de sa grue. Une nouveauté sur ce segment.
 
Ces deux nouveaux modèles, qui ne sont que les premiers arrivés d'une famille qui va rapidement s'agrandir, sont conformes au dernier règlement européen EN 14439-1.

Arnault Disdero