Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Deux grues Potain interviennent sur une aciérie transalpine

Potain |

Une grue à tour MD 1100 ainsi qu'une MD 1600 sont utilisées pour charger des plaques d'acier d'un poids compris entre 15 et 50 t sur les camions d'une aciérie à Vallese di Oppeano, en Italie. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Opération de levage en cours sur le site de l'aciérie © Manitowoc

En collaboration avec Techind, le distributeur de grues Potain à Bergame, Manitowoc a fourni ces grues à l’entreprise de gestion d’installations industrielles et d'aciéries Ecoenergy. Cette entreprise est responsable de la logistique interne et externe de l’aciérie, qui appartient à l’une des plus grandes entreprises sidérurgiques de Russie.


Ces matériels ont été montés dans le parc de l’aciérie à la hauteur de 11 m. Ils sont équipés d’une flèche de 31 m et sont montés sur pieds de scellement. La capacité maximale de la MD 1100 atteint 60 t pour une portée de 14,3 m, avec une charge de pointe de 23 t à 31 m. Elle est utilisée pour lever de grandes plaques d'acier d'un poids de 15 à 20 t.


La capacité maximale de la MD 1600 atteint également 60 t sur une portée de 30 m. Sa charge de pointe à 31 m est de 57,7 t. Cette grue lève des plaques d'acier plus petites, mais plus lourdes, pesant chacune 50 t. Petite  particularité, ces grues n’utilisent pas de crochet de levage. Elles sont munies d’une traverse en acier spécifique comportant des aimants qui soulèvent les plaques d'acier afin de les charger sur les camions de transport.
 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus