Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Deux ciseaux tout-terrain électriques débarquent chez Haulotte

| |

Le constructeur étend sa gamme Pulseo avec les HS15 E et HS18 E. Des machines qui se distinguent par leurs nombreuses possibilités de recharge.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les ciseaux HS15 E et HS18 E sont aussi à l'aise en intérieur qu'en extérieur. © Haulotte
Dans le cadre de sa Blue Strategy, le groupe Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo très innovantes : les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E. Dotés d'une architecture entièrement électrique, ils bénéficient d'excellentes capacités de franchissement, comparables à celles des machines diesel. Cette nouvelle génération de nacelles ciseaux réaffirme l'engagement pris par la société ces dernières années en faveur de machines toujours plus respectueuses de l'environnement.
 
Les ciseaux évoluent sur tous types de terrains, même les plus accidentés. Ils franchissent aisément les obstacles avec leur garde au sol élevée et peuvent gravir des pentes jusqu'à 45%. L'essieu oscillant adapte la position des roues avant aux irrégularités du terrain pour une bonne adhérence. La transmission par pont et les quatre roues motrices assurent une grande motricité et une répartition de la puissance optimale. En cas de faible adhérence, le blocage du différentiel des roues offre un supplément de traction pour se dégager des situations difficiles. Les nouvelles machines se déploient sur des terrains en devers jusqu'à 5° grâce aux stabilisateurs qui corrigent leur inclinaison.

Taillés pour les travaux exigeants

Les HS15 E et HS18 E bénéficient d'une capacité de charge remarquable pour répondre aux applications les plus exigeantes : bardage, travaux d'isolation et de maintenance, etc. Véritables boosters d'efficacité, ils peuvent élever jusqu'à 750 kg et 4 personnes. La grande plateforme de travail atteint 7,40 m de long lorsque les deux extensions sont déployées. Pour une productivité maximale, les nacelles translatent en hauteur sur terrain plat (à pleine hauteur pour les modèles HS15 E et HS15 E Pro, jusqu'à une hauteur de travail de 13 mètres pour les modèles HS18 E et HS18 E Pro).
 
Les HS15 E et HS18 E offrent des capacités de franchissement exceptionnelles.
 
Grâce à leurs commandes proportionnelles, les ciseaux offrent une conduite précise et sans à-coups et garantissent une approche de la zone de travail en douceur. Le pupitre de commande ergonomique assure un confort de conduite appréciable. Les ciseaux Pulseo embarquent le dispositif Haulotte Activ'Lighting System : dix projecteurs à LED permettent à l'opérateur de charger et décharger la nacelle en toute sécurité en cas de faible luminosité. Le système anti-écrasement Haulotte Activ'Shield Bar est désormais disponible : en situation de danger, l'opérateur est projeté contre la barre et la machine s'arrête automatiquement.

Le silence en prime

De plus en plus de villes et entreprises prennent des initiatives pour réduire leur empreinte environnementale. Grâce à leur conception 100% électrique, les ciseaux HS15E et HS18 E fonctionnent sans émission de gaz polluants. Ils offrent une alternative propre, adaptée à toutes les situations : zones réglementées (Low Emission Zone), chantiers labellisés verts... Les machines opèrent en silence, à moins de 60 dB, sans déranger les riverains. Disponibles en roues non marquantes, les nouvelles plateformes travaillent en intérieur sans laisser de traces.
 
Les nacelles HS15 E et HS18 E sont conçues pour offrir l'autonomie nécessaire pour une journée de travail complète. Trois solutions de recharge permettent de s'adapter aux contraintes des chantiers : le chargeur secteur standard (réseau électrique monophasé 110-230 V), le chargeur rapide triphasé en option (charge de 80% en 3 heures) et le Range Extender, des packs de batteries amovibles préchargées prêt à être installés.

Arnault Disdero