Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Ventes record en 2018 pour Daimler Trucks

| |

Le constructeur annonce avoir vendu plus de 500 000 camions dans le monde au cours de l'année. En Europe, il reste leader avec une hausse de l'ordre de 4%.

Les sites web parasites sanctionnés !
Daimler Trucks détient notamment les marques Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner et Western Star. © Daimler AG
Daimler Trucks a connu en 2018 l'une de ses meilleures années en termes de ventes : selon les premiers chiffres, les ventes des marques Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses et BharatBenz ont dépassé les 500 000 unités, contre 470 700 en 2017. Dans un marché globalement positif, la division camion du groupe Daimler a augmenté ses ventes d'environ 11 % à quelque 466 900 unités à fin novembre. Une très nette hausse comparée à la même période de l'année précédente (422 500 de janvier à novembre 2017).
 
 
Dans la zone dite "EU30" (qui comprend les pays de l'Union Européenne plus la Suisse et la Norvège), les ventes de Daimler Trucks ont augmenté de 4 % en 2018. De janvier à novembre, quelque 76 200 unités ont été vendues (contre 73 600 sur la même période en 2017). Mercedes-Benz Trucks a maintenu sa position de leader du marché dans les segments de moyens et lourds tonnages avec une part de marché de 20,4 %.
 
 
"L'année 2018 est l'une des meilleure dans l'histoire de Daimler Trucks. Nous avons réalisé les ventes plus élevées de ces dix dernières années", se réjouit Martin Daum, membre du directoire de Daimler AG et responsable de la division Trucks & Buses. "En 2019, nous poursuivrons l'objectif de rendre nos clients – et finalement notre société – encore plus satisfaits avec des solutions de transport innovantes. Ceci inclut aussi la transformation technologique de notre industrie, allant vers plus de camions autonomes, électriques et connectés."

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus