Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Des tombereaux rigides de dernière génération

|

Le constructeur nippon Komatsu poursuit le déploiement de ses nouveaux tombereaux HD465-8 et HD605-8 sur le marché européen. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le HD605-8 de Komatsu © Komatsu

D'une charge utile respective de 55 et 63 tonnes, les engins viennent en remplacement des modèles HD465-7 et HD605-7.

 

Ces deux tombereaux rigides de dernière génération combinent un surcroît de puissance moteur avec le système d'antipatinage Komatsu (KTCS) pour améliorer la productivité. Optionnelle, cette dernière technologie active automatiquement les freins de manière indépendante afin d'assurer une bonne traction sur tous types de terrains. Et comme elle fonctionne sans nécessiter de verrouillage du différentiel, les performances de direction ne sont pas compromises. 

 

Côté motorisation, les tombereaux sont équipés d’un Komatsu SAA6D170E-7 de puissance 578 kW et qui permet également de réduire la consommation de carburant.

 

Enfin, l'accès avant à la cabine a été repensé avec l'installation d'escaliers inclinés avec mains courantes, en lieu et place des échelles des versions précédentes.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus