Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Des systèmes anti-incendies intégrés en usine

| |

Pour certains de ses engins d’exploitation minière à ciel ouvert, Caterpillar propose l’introduction de systèmes anti-incendies, installés directement lors de la fabrication du matériel.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le tombereau 777G accueille un système anti-incendies © Caterpillar

Via ce procédé industriel spécifique, l'application de cette option ne relève plus de la modification à proprement parler. Le client pourra ainsi bénéficier d’une conception intégrée qui offre davantage de garanties en termes de fiabilité et de durabilité. Outre ce gain qualitatif, le délai de livraison se verra également réduit, de même que l'utilisateur s'épargnera une installation in situ potentiellement chronophage. La machine n’ayant pas à être démontée et remontée pour accueillir l’équipement, elle pourra être opérationnelle et mise en service plus rapidement, après une phase de certification.

 

Disponible pour l'heure sur les seuls bouteurs D10T2 et tombereaux rigides 777G, cette solution "installée en usine" couplant des fonctions de détection/déclenchement à un agent extincteur devrait prochainement être déclinée sur d’autres machines telles que le bulldozer D11T, assure-t-on chez Caterpillar. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus