D’après le rapport Santé Publique France 2020, le risque thermique représente 10 % des accidents mortels survenus durant l’été. En outre, entre 2016 et 2021, les hospitalisations provoquées par des coups de chaleur ont été multipliées par 5. Une situation alarmante qu’il convient de plus de plus de prévenir, d’autant que de nouveaux records de chaleur, avec des températures excédant les 40 °c, surviennent chaque année en France.
Dans ce contexte, Kiloutou a donc décidé d’investir dans de nouveaux équipements de protection de ces risques parmi lesquels le bracelet Canaria. Développée par la start-up japonaise Biodata Bank, cette solution évalue de manière continue, pendant 3,5 mois sans besoin d’être rechargée, les changements de température interne du corps de son porteur. En cas de début d’hyperthermie, il alerte par une alarme sonore et visuelle son utilisateur pour le prévenir d’un risque imminent de coup de chaleur.
Un gilet rafraîchissant
Par ailleurs, la gamme Kare s’est dotée du gilet rafraîchissant Kipcool de T2S. S’apparentant à un gilet haute visibilité classique, il peut néanmoins diffuser de la fraîcheur au compagnon pendant près de 6h. Pour ce faire, il faut le tremper dans l’eau (moins d’1l est nécessaire) avant de le porter. Il dispose également d’une finition anti bactérienne pour éviter la formation de moisissures et d’odeurs indésirables.
Charlotte Divet