• Accueil
  • Energie
  • Des Renault Trucks d’occasion s’ouvrent les portes des Zones à faibles émissions

Des Renault Trucks d’occasion s’ouvrent les portes des Zones à faibles émissions

| |

Après le déploiement d’une offre commune B100 de véhicules neufs, l’industriel français et Saipol (groupe Avril) viennent d’étendre l’usage du biocarburant aux tracteurs T Selection de seconde main. Objectif : obtenir la vignette Crit’Air 1 autorisant l’accès aux ZFE.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Des Renault Trucks d’occasion s’ouvrent les portes des Zones à faibles émissions

Depuis un arrêté publié en avril 2022, les véhicules B100 exclusifs sont éligibles à l’obtention de la vignette Crit’Air 1 leur permettant de circuler dans les Zones à faibles émissions (ZFE). Pour accompagner ses clients à rendre leur parc de matériels plus propre Renault Trucks a déjà lancé en 2020 avec le producteur d’Oleo100 Saipol (filiale du groupe Avril) une offre commune B100 de véhicules neufs.

 

A présent, dans la continuité de ce partenariat, il vient d’étendre son offre à la gamme de véhicules d’occasions Sélection. Concrètement, tous les tracteurs T Selection de seconde main de la marque, avec des motorisations 13 litres 480 ch Euro VI (step D et E, modèles 2019 et ultérieurs) peuvent souscrire à un contrat d’approvisionnement en Oleo100. En outre, ils peuvent bénéficier de plusieurs avantages tels que la prise en charge du coût de conversion diesel – Oleo100, la mise à disposition de cuves connectées pour le réapprovisionnement avec le biocarburant et encore prétendre à la vignette Crit’Air 1 s’ils sont B100 exclusifs.

 

Charlotte Divet