Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Des pelles Liebherr travaillent à fond de cale

Cinq pelles sur chenilles Liebherr R 918 sont employées sur les navires de marchandises amarrés au port de Ravenne en Italie. A fond de cale, elles grattent et rassemblent les marchandises restées accrochées, dans les coins et le long des parois pour aider les grues portuaires déchargeant les navires.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les pelles sur chenilles opèrent en fond de cale du navire pour rassembler les différents matériaux. © Liebherr

Opérant dans toute la zone du port de Ravenne avec plus d’une quarantaine de machines, la compagnie portuaire de Ravenne (Compagnia Portuale di Ravenna) utilise cinq pelles sur chenilles Liebherr R 918. Arrimées dans un vraquier, les cinq pelles, produites chez Liebherr-France SAS à Colmar, sont chargées de rassembler les matières premières restées accrochées en fond de cale des navires de marchandises. Ce qui a été rassemblé par les machines est ensuite chargé par la benne preneuse d’une grue portuaire.

 

Les pelles sur chenilles sont directement arrimées, par voie aérienne, dans la cale du navire.

 

Pour permettre leur descente dans les cales, les machines, d'un poids en ordre de marche d'environ 18 tonnes, sont équipées de trois anneaux (deux sur la tourelle et un sur l’équipement). Elles sont également munies de protections de vérins, d'une lame spécifique, de vitre feuilletée, d’un arceau de sécurité et de lumières flash sur la cabine qui permettent au grutier de voir où se situe la pelle dans la cale. Une dernière option utile, surtout en cas de poussière abondante.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus