JLG vient de complèter sa gamme de nacelles à ciseaux avec deux nouveaux modèles offrant chacun une capacité de charge de 544 kg et une hauteur de plate-forme de 7,92 m pour une hauteur de travail allant jusqu’à 9,75 m. Des capacités importantes qui seraient supérieures de 20 % par rapport aux modèles concurrents de la même catégorie de taille, d’après Jan-Willem van Wier, Product Marketing manager pour JLG EMEAIR (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde et Russie). Ainsi, les utilisateurs des nacelles sont en mesure de transporter plus de matériaux et d’outils vers la zone de travail.
Des entraînements moteurs distincts
Pouvant être exploitées à l’intérieur comme à l’extérieur, l’ES2646 dispose d’un entraînement électrique tandis que sur la R2646, il est hydraulique. A noter d’ailleurs que pour les applications intérieures, les nacelles sont conçues pour transporter deux occupants en hauteur (un seul en revanche à l’extérieur).
Autres différences, le modèle R2646 est équipé d’une protection active contre les nids de poule qui garantit une garde au sol accrue pour les travaux sur des terrains exigeants. De son côté, l’ES2646 peut être doté, en option, du système de confinement des fuites CleanGuard, développé par JLG pour les travaux sur sols sensibles.
Des technologies communes
A l’inverse, au niveau technique, ces deux nacelles à ciseaux partagent quelques caractéristiques communes. Toutes deux proposent la technologie d’inclinaison variable visant à augmenter l’enveloppe de travail lors de l’utilisation sur des surfaces irrégulières. En outre, elles peuvent être équipées des mêmes options et accessoires, à savoir : la commande mobile JLG ainsi que les rails QuikAccess ou QuikFold.
Charlotte Divet