Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Des compacteurs pour préserver les installations enterrées

| |

Compacter n'est pas tout. Encore faut-il que cette intervention soit indolore pour les nombreux réseaux présents à proximité. D'où la conception par Bomag d'un matériel qui prend en compte cette problématique.

Les sites web parasites sanctionnés !
Des compacteurs pour préserver les installations enterrées © Bomag

En milieu urbain, les sous-sols sont truffés de conduites de gaz, d’eau, de câbles électriques et de fondations plus ou moins solidement ancrées. Avec TanGO4, Bomag propose un système « d’excitation » sans entretien qui associe l’oscillation à des cylindres à bille fendue. Un mariage qui semblait jusqu’alors impossible, mais qui est aujourd’hui devenu réalité grâce à cette nouvelle gamme de compacteurs  (7 T et 9,5 T pour des largeurs respectives de 1,5 m et 1,7 m) dotés de billes indépendantes entre la droite et la gauche pour éviter tous risques de ripage.

 

Outre les avantages de l’oscillation tangentielle, ces compacteurs, qui peuvent aussi intervenir avec la même « douceur » sur des ponts, offrent un travail précis dans les virages ou lors de la création de ronds-points avec un compactage des couches de roulement de bonne tenue grâce aux faibles forces de cisaillement ainsi exercées.
 

Hakim Bendaoud

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus