Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Demag Mobile Cranes passe entre les mains de Tadano

| |

Le fabricant japonais a finalisé le rachat de la marque de grues mobiles de Terex. Montant de l'acquisition : 225 millions de dollars.

Les sites web parasites sanctionnés !
La marque allemande Demag viendra renforcer la gamme de Tadano. © Demag
Nous vous l'annoncions en mars dernier : Tadano était pressenti pour reprendre Demag Mobile Cranes. L'opération est désormais parachevée, pour un montant de quelque 215 millions de dollars (soit environ 190 millions d'euros) versés à Terex. Ce dernier avait acquis la marque de grues mobiles en 2002 et l'avait relancée il y a trois ans. Cette nouvelle vente, accompagnée de l'annonce de l'arrêt de la production de grues mobiles sur le continent nord-américain, confirme la stratégie de recentrage du groupe américain, qui avait déjà cédé ces dernières années sa division de matériels compacts et sa marque de tombereaux rigides et articulés.
 
De son côté, Tadano voit dans cette acquisition l'occasion de renforcer son offre avec l'ajout des grues à chenilles à mât treillis dans sa gamme et de s'introduire sur de nouveaux marchés, notamment en Europe, où Demag a ses bases. "Nous visons à devenir le leader du secteur des équipements de levage et l'acquisition de Demag Mobile Cranes est un pas important vers l'accomplissement de ce but", explique Koichi Tadano, P-DG du groupe japonais, qui promet "une transition transparente et en douceur".

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus