Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un tombereau articulé inédit chez Liebherr

|

Le fabricant allemand vient de dévoiler le TA 230 Litronic, un modèle entièrement revu qui met l'accent sur la robustesse et les performances.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le TA 230 Litronic est conçu pour les opérations extrêmes en tout-terrain. © Liebherr
Pour sa nouvelle gamme de tombereaux articulés, Liebherr a décidé de repartir d'une page blanche et de s'en remettre à des analyses pointues du marché pour développer des machines correspondant parfaitement aux exigences de ses clients. Un premier modèle vient d'être dévoilé : le TA 230 Litronic.
 
Cet engin robuste, aux performances optimisées, est conçu avant tout pour le transport de matériaux et l'industrie minière. Il peut également intervenir sur les gros projets d'infrastructures et les applications spéciales, telles que la construction de tunnels.

Maniabilité ultime

Ce nouveau tombereau est équipé d'un moteur d'engin de terrassement de 6 cylindres (de 12 l et 265 kW) qui répond aux exigences environnementales de la Phase V et lui permet de se déplacer à la vitesse maximale de 57 km/h. De manière à lui conférer d'excellentes capacités de déplacement, l'avant du véhicule dispose d'une garde au sol maximale, tandis que son articulation rotative permet des mouvements indépendants des châssis avant et arrière. 
 
La benne peut emmener jusqu'à 28 tonnes. Cette de charge utile est indiquée sur l'écran du conducteur. Une lampe de chargement disponible en option de chaque côté à l'arrière de la cabine peut fournir le niveau de charge à l'extérieur.