Daimler Truck installe un atelier de maintenance dans le Val d’Oise

| |

Avec pour objectif de répondre plus efficacement aux besoins de sa clientèle de la région parisienne, l’industriel a décidé de déplacer sa filiale régionale de Saint-Denis à Gonesse et d’y implanter un site de réparation premium.

Les sites web parasites sanctionnés !
Daimler Truck installe un atelier de maintenance dans le Val d’Oise © Daimler Truck

Anticipant les besoins que génèrera la future ZFE parisienne auprès de ses clients transporteurs et chauffeurs poids lourds, Daimler Truck a revu sa stratégie de couverture de la région francilienne. Sa filiale dédiée, implantée jusqu’alors à Saint-Denis, a déménagé au début de l’été dans le Val d’Oise, à Gonesse, et a été rebaptisée Daimler Truck Retail Paris pour une meilleure visibilité commerciale.

 

« Nous avons à Gonesse davantage de place… pour tout. Et surtout pour stationner avec 2 hectares disponibles permettant l’accueil des camions même attelés. La zone de chalandise est aussi plus vaste et nous permettra de toucher la clientèle qui ne s’aventurait pas ou plus jusqu’à Saint Denis » expliquent Frédéric Gastel et Franck Pasquet en charge de l’après-vente camions sur la « plaque » Paris - qui comprend aussi l’établissement de Wissous (91) et d’Herblay (95).

Un service de maintenance premium

Au sein du site de Gonesse qu’elle partage avec le département occasion de la marque, TruckStore, la filiale Daimler Truck Retail Paris a par ailleurs implanté un atelier pour assurer les réparations et l’entretien des camions Actros, Arocs, Atego, Unimog, Econic et Fuso.

 

« Cet espace permet de parer à toutes les interventions, du classique entretien courant aux réparations les plus lourdes. Ce qui englobe évidemment les produits électriques – Mercedes eActros et eEconic, FUSO eCanter aujourd’hui – pour lesquels le site – et ses équipes – se sont déjà formées », ajoutent Frédéric Gastel et Franck Pasquet.

 

Déjà dix personnes travaillent au sein de l’atelier qui a vocation à devenir  « premium de la réparation et de l’entretien camion » comme l’affirment les représentants de l’entreprise.

 

Charlotte Divet