Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

DAF présente des camions plus sobres

|

Exposant sur le salon IAA d'Hanovre, le constructeur néerlandais lève le voile sur trois modèles : deux complètement électriques et un hybride.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le constructeur néerlandais a fait des déclinaisons de ses modèles LF et CF. © DAF

DAF Trucks a choisi le salon IAA d'Hanovre, dédié aux véhicules commerciaux et qui se tient du 20 au 27 septembre, pour dévoiler ses véhicules innovants. Le leader européen des tracteurs mise sur l'énergie propre à travers sa gamme "Electric Innovation Truck".

 

Son modèle LF passe ainsi au tout-électrique. Ce 19 tonnes est équipé d'un moteur Cummins de 250 kW alimenté par batterie. Il développe 340 chevaux pour une autonomie de 220 km avec un chargement complet.

 

Le CF lui emboîte le pas. Ce 4 x 2 dont le poids total roulant (PTR) va jusqu'à 37 tonnes utilise, de son côté, la technologie VDL E-Power entièrement électrique. Son moteur de 240 kW et 325 chevaux lui confère une autonomie de 100 km. Une charge rapide de ses batteries lithium-ion de 170 kWh peut être effectuée en 30 minutes, quand la charge complète prend une heure et demie.

 

Enfin, un CF hybride a été développé. Il allie un moteur diesel Paccar MX-11 de 10,8 litres et un autre électrique de marque ZF (130 kW pour 177 chevaux). Ses batteries de 85 kWh, qui peuvent être rechargées pendant les déplacements sur autoroute ou par chargeur en 30 minutes, lui assurent une autonomie de 30 à 50 km en fonction du PTR.

 

Les premiers modèles CF Electric doivent faire l'objet de tests sur le terrain dès cette année, tandis que ceux des LF Electric et CF Hybrid débuteront l'an prochain.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus