Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

DAF livre son premier camion électrique

| |

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo utilisera ce prototype basé sur la gamme CF du constructeur lors de tests grandeur nature.

Les sites web parasites sanctionnés !
La motorisation et l'alimentation par batteries lithium-ion sont l'œuvre de l'équipementier VDL Groep. © DAF Trucks
DAF Trucks fait un pas de plus vers le bas carbone. La filiale néerlandaise du groupe Paccar vient de procéder à la livraison de son premier camion 100% électrique. La chaîne de supermarchés Jumbo s'est portée volontaire pour tester le véhicule dans un cadre urbain. Des capteurs permettront de remonter une série de données aux ingénieurs de DAF, de manière à vérifier si le prototype est prêt pour une exploitation à plus grande échelle.
 
 
Bâti sur la base du modèle élu "camion de l'année 2018", le CF Electric consiste en un tracteur 4x2 conçu pour le transport routier de marchandises jusqu'à 37 tonnes. Il est équipé de série de remorques à essieux simples ou doubles. Le tracteur est mû grâce à la technologie E-Power fournie par l'équipementier néerlandais VDL Groep, qui comprend un moteur électrique de 210 kW alimenté par des batteries lithium-ion d'une capacité totale de 170 kWh. Leur autonomie s'étend jusqu'à 100 km environ. Une recharge rapide peut être effectuée en 30 minutes, tandis que la recharge complète prend 1 heure et demie.
 
 
"Ce projet nous permettra d'accumuler des données et de l'expérience utiles concernant la technologie et les aspects opérationnels. Nous pourrons ensuite utiliser nos conclusions afin de nous assurer que le modèle final produit en série constitue la solution idéale face aux futures exigences du marché", explique Harry Wolters, président de DAF Trucks.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus