Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Cummins dévoile un camion électrique

Cummins |

Le 29 août dernier dans son centre de recherche de Colombus dans l'Indiana, Cummins a présenté ses derniers projets en date parmi lesquels un concept de camion 100 % électrique : l'Aleos. 

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Aeos, le camion électrique de Cummins © Cummins Inc.

Avec une batterie de 140 kWh à la place d'un moteur de 12 litres, le nouveau camion électrique de Cummins Aeos, spécialisé dans les trajets intercités, possède actuellement une autonomie de 160 km mais peut être amenée à 480 km par l'ajout de batteries supplémentaires. L'ensemble du véhicule est optimisé au maximum : récupération de l'énergie au freinage, pneux à faible résistance, rétroviseurs remplacés par des caméras. Afin de maximiser l'autonomie, Cummins envisage même l'installation de panneaux solaires sur le toit de la cabine.

 

Moteurs performants

 

Par ailleurs, Cummins a présenté ses nouveaux moteurs à faibles émissions (X12 et X15) grâce à un système d'admission et d'injection avancé. Pour 2022, Cummins prévoit la sortie d’un tout nouveau moteur diesel qui permettra des performances bien supérieures pour les camions de transport intercontinentaux.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus