Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Cummins dévoile un camion électrique

|

Le 29 août dernier dans son centre de recherche de Colombus dans l'Indiana, Cummins a présenté ses derniers projets en date parmi lesquels un concept de camion 100 % électrique : l'Aleos. 

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Aeos, le camion électrique de Cummins © Cummins Inc.

Avec une batterie de 140 kWh à la place d'un moteur de 12 litres, le nouveau camion électrique de Cummins Aeos, spécialisé dans les trajets intercités, possède actuellement une autonomie de 160 km mais peut être amenée à 480 km par l'ajout de batteries supplémentaires. L'ensemble du véhicule est optimisé au maximum : récupération de l'énergie au freinage, pneux à faible résistance, rétroviseurs remplacés par des caméras. Afin de maximiser l'autonomie, Cummins envisage même l'installation de panneaux solaires sur le toit de la cabine.

 

Moteurs performants

 

Par ailleurs, Cummins a présenté ses nouveaux moteurs à faibles émissions (X12 et X15) grâce à un système d'admission et d'injection avancé. Pour 2022, Cummins prévoit la sortie d’un tout nouveau moteur diesel qui permettra des performances bien supérieures pour les camions de transport intercontinentaux.