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Crosscall valorise le téléphone tout-terrain

| Chantier |

La société aixoise Crosscall développe une gamme de téléphone "outdoor" qui fait carton plein auprès de professionnels du BTP qui représentent 30 % de son activité.

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Des téléphones mobiles dédiés aux professionnels du BTP © Crosscall

Avec 7 ans d’expérience dans le mobile "outdoor", la société basée à Aix-en-Provence a séduit les professionnels du BTP. Raison du succès ? Ces téléphones mobiles résistants aux corps liquides et solides ainsi qu’à la poussière, à la boue ou au sable, sont aussi traités anti choc. "Le risque de chutes est pris en compte, jusqu'à 2 mètres de hauteur lors des tests réalisés en usine", évoque Cyril Vidal, fondateur de Crosscall. Autres atouts, l’autonomie de la batterie, 4 fois plus importante que sur un smartphone classique, et une durée de vie optimisée.

 

Déjà 10 générations de téléphones sont sortis, depuis 2009, des usines Crosscall. Nouveauté, les appareils embarquent désormais des capteurs, altimètres, baromètres, accélèromètres. "Des applications qui servent aussi bien sur les chantiers qu’aux sportifs, autre cible de Crosscall. "La montée en gamme s’est faite progressivement des premiers mobiles résistants à l’eau aux smartphones dotés de processeurs de dernière génération et d’un écran tactile utilisable avec les doigts mouillés".  Distribué chez les grands enseignes comme la Plate-forme du bâtiment ou Point P ainsi que chez les loueurs tels que Loxam, Crosscall multiplie les collaborations avec les professionnels du secteur et s’étend à l’international. Après l’Europe, elle vise désormais les Etats-Unis. 

Fabienne Berthet

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