les dernières occasions Pneus
Pneus
Année : 1990
Avec pour objectif d’améliorer la distribution de ses pneumatiques sur le territoire français, Continental a décidé de centraliser le stockage de ses produits dans ses deux dépôts logistiques de Mer (dans le Loir-et-Cher) et de Monteux (dans le Vaucluse) assurant respectivement la couverture de la zone Nord-Ouest et de la zone Sud-Est.
Auparavant, le groupe s’appuyait également sur un troisième dépôt situé à Herstal en Belgique qui n’est plus utilisé. Pour compenser, Continental a donc accru la capacité de stockage des centres de distribution français et aussi amélioré leur fonctionnement logistique.
Une meilleure réactivité
« Cette nouvelle organisation permettra à nos clients de bénéficier d’une meilleure disponibilité de nos produits, d’une meilleure visibilité sur nos approvisionnements et d’une offre de services toujours au plus près de leurs attentes », déclare Jean-Christophe Oechsner, Warehousing and Distribution Manager. Pour toute commande passée avant 17h, partout en France, la livraison sera réalisée à J+1 précise la marque.
Pour soutenir cette restructuration, Continental a confié à l'entreprise Deret Logistique toutes les opérations de réception des pneus, de gestion du stock, de préparation des commandes et des expéditions pour le site de Mer. C’est le transporteur Tempo One qui est en charge de cette partie à Monteux.
D’autres transporteurs assurent quant à eux la distribution chez les clients ou les réseaux d’entretien en France : Gautier Fret Solutions, GT Solutions, Groupe Benito, Piegay Frères Transports, PHM Group, Tempo One GTRA, Transports Besson.
Charlotte Divet