Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Continental dévoile ses dernières innovations

|

Application, capteurs et pneus, le manufacturier développe une gamme de technologies dédiées aux camions industriels et commerciaux électriques.

Les sites web parasites sanctionnés !
Continental développe des pneus dédiés aux véhicules électriques. © Continental

A l'occasion du salon IAA, qui se tient du 20 au 27 septembre à Hanovre, Continental présente une série de nouvelles technologies en direction des véhicules industriels électriques. Pour les expérimenter, le manufacturier s'est adossé à deux constructeurs : MAN et Volvo.

 

Les équipes de Continental et de MAN ont ensemble mis au point le Conti e.MotionPro. Outre son design et ses éclats de couleur bleu électrique, ce pneumatique sculpté à la main se caractérise par une faible résistance au roulement. La résistance à l'usure a également été optimisée. L'objectif visé : participer à améliorer l'autonomie des véhicules électriques, principal défi auquel sont confrontées ces machines. Les Conti e.MontionPro équipent un modèle CitE de MAN.

 

Avec Volvo, c'est cette fois un véhicule de démonstration bardé de capteurs qui est présenté. Le FH 6x2 du constructeur suédois a été doté de suspensions pneumatiques, de flexibles et de pneus Continental, tandis que dans la cabine a été installée, sur un appareil TomTom Pro 8275, l'application ContiConnect. Cette dernière permet au conducteur de surveiller, en temps réel, la pression et la température des pneus.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus