Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Construction : 1 000 milliards d'euros à l'horizon

|

En amont de l'édition 2018 du salon Intermat qui se déroulera du 23 au 28 avril à Paris-Nord Villepinte, l’organisateur Comexposium a présenté son "Observatoire de la construction". Une étude qui présente les grands projets en cours ou à venir à l’horizon 2025-2030 dans 12 pays de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. En jeu : 1 000 milliards d’euros de marchés.

Les sites web parasites sanctionnés !
La fiche de chaque pays analysé comprend les plans d’investissement nationaux et les grands enjeux de sept secteurs applicatifs (ferroviaire, routier, bâtiment, ouvrages d’art, portuaire, mines et carrières, aéroportuaire), © Liebherr

« L' Observatoire de la construction »  présenté le 30 novembre par Comexposium (organisateur d'Intermat) et réalisé en partenariat avec Business France est un outil de travail inédit par sa méthodologie et la masse d’information accumulée.

Cet outil, qui sera bientôt disponible gratuitement sur le site du salon, est une étude très riche sur le marché de la construction et du matériel de chantier dans 12 pays de la zone EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique).

 

1 000 milliards d’euros de projets

 

Le document de 96 pages  étudie les stratégies et les opportunités de marché dans 12 pays choisis en fonction de leur niveau dinvestissements dans les infrastructures et le bâtiment : six en Europe (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie), quatre en Afrique (Algérie, Maroc, Côte d’Ivoire, Kenya) et deux en Moyen-Orient (Émirats arabes unis et Qatar).

 

Chaque État fait l’objet d’une fiche très détaillée, avec une présentation analytique des grands projets de construction du pays en cours ou à venir à l’horizon 2025-2030. « Cela représente une centaine de projets au total, soit 1 000 milliards d’euros programmés », s'est félicité Isabelle Alfano, directrice du Pôle Construction de Comexposium.

 

Le détail pays par pays est consultable sur LeMoniteur.fr

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus