• Accueil
  • Digital
  • Comptoir de Location s’en remet à Hiboo pour mesurer son empreinte carbone

Comptoir de Location s’en remet à Hiboo pour mesurer son empreinte carbone

| |

Présent sur tout le territoire national avec ses 41 agences, le loueur est désormais utilisateur de la plateforme de collecte et d’analyse de données de machines.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Comptoir de Location s’en remet à Hiboo pour mesurer son empreinte carbone © Hiboo

Usage, ralenti, consommation, anomalie…C’est pour disposer de toutes ces données d’exploitation de ses équipements loués que Comptoir de Location a fait appel à l’expertise de Hiboo. L’ensemble de son parc, soit plus de 6000 matériels de marques différentes (Kubota, Liebherr, Bomag, Merlo, Bell, Atlas Copco,etc.), est donc désormais connecté.

 

Un moyen pour le loueur d’avoir une meilleure maîtrise de son inventaire tout en optimisant les processus de maintenance et de facturation. En outre, la plateforme Hiboo lui permet de mesurer en temps réel les émissions effectives de CO2 de ses équipements.

 

« Les acteurs du BTP sont de plus en plus nombreux à vouloir mesurer l’impact environnemental de leurs matériels, y compris ceux en location. Avec Hiboo, nous proposons à nos clients une solution pour le faire de façon rapide, fiable et efficace sur l’ensemble de nos matériels en location », se réjouit Baptiste Perard, directeur général de Comptoir de Location.

 

 

 

Charlotte Divet