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Commercialisation lancée pour la Kubota KX019-4 alimentée au GPL

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Il y a près d’un an, le constructeur présentait une pré-série de cette mini-pelle fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL). Après avoir été testée par différents acteurs du BTP, sa production à plus grande échelle est enfin officielle.

 

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Crédit : Technique-TP

D’un poids d’1,8 tonne, la particularité de la KX019-4 LGP repose sur sa motorisation moins polluante. En comparaison aux moteurs diesel, la mini-pelle ne génère presque qu’aucune particule en suspension et émet 5 % d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures en moins. En effet, elle est alimentée au GPL, un carburant issu d’un mix entre le gaz naturel et des hydrocarbures provenant du raffinage du pétrole.

 

D’autre part, la motorisation de l’excavatrice contribue aussi à réduire les niveaux sonores, ce qui la rend idéale pour les travaux en milieux urbains. Les testeurs de Technique-TP avaient d'ailleurs livré leurs impressions de la KX019-4 LPG aux lecteurs du Moniteur Matériels en novembre 2020.

 

En parallèle de la KX019-4 LPG, le constructeur a aussi lancé la commercialisation du transporteur su chenilles électrique KC70H-4e d’une capacité de charge de 700 kg.

 

 

 

Charlotte Divet