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Comment Volvo Trucks et DFDS veulent décarboner la chaîne d’approvisionnement

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Le constructeur de camions et le leader de la logistique en Europe du Nord ont décidé d’unir leurs forces pour développer le transport routier de marchandises par véhicules électriques.

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Le Volvo FM Electric opéré par DFDS © Volvo Trucks

Déployer la mobilité électrique au sein de la 'supply chain' de l'industriel scandinave, telle pourrait être résumée l’ambition de commune à Volvo Trucks et DFDS. Un défi de taille dont le premier pas consistera en l’utilisation par le spécialiste de la logistique d’un camion entièrement électrique pour livrer des pièces à l’usine de camions du groupe Volvo près de Göteborg en Suède.

Le FM Electric à la manoeuvre

Le constructeur a récemment annoncé le début des ventes de trois nouveaux modèles entièrement électriques. L’un d’entre eux est le Volvo FM Electric, que DFDS sera le premier transporteur à utiliser, et ce, dès l’automne. Dans les premiers temps, il couvrira une distance de 120 kilomètres par jour.

 

« Je suis très heureux et très fier de coopérer avec DFDS sur la voie de transports plus durables. Volvo Group s’est fixé pour objectif d’établir une chaîne d’approvisionnement sans énergie fossile et cette coopération pose un jalon important », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

 

« Ce projet électrique grandeur nature démontre, de manière tangible, combien DFDS tient à prendre le virage vers la mobilité électrique et vers une activité de transport plus durable », affirme Niklas Andersson, directeur général adjoint et directeur de la division logistique de DFDS.