La série F de CMC a fait sa première apparition en 2019, lors du salon Bauma. Par la suite des centaines d’unités ont été produites et vendues à travers le monde. Près de trois ans après, c’est aux Vertikal Days que la gamme compacte, offrant jusqu'à 18 m de hauteur de travail, fait son grand retour. Mais, cette fois-ci, plusieurs améliorations techniques ont été apportées aux nacelles araignées.
Pour commencer, CMC a retravaillé le fonctionnement de ses machines pour les rendre encore plus intuitives et simples d’utilisation. Grâce à de nouveaux raccords, proposés en standard sur les modèles S19HD, S22HD et S23, le branchement des câbles hydrauliques est plus évident et fiable, ce qui permet d’éviter tout risque de fuite d’huile hydraulique.
Des fonctionnalités pour garder le contrôle
En outre, il a équipé ses machines d’un réservoir pressurisé pour ne pas endommager le système ainsi que de commandes de contrôle intelligentes telles que la stabilisation automatique et la double vitesse pour optimiser leur utilisation. D’ailleurs, une télécommande, proposée en standard, permet de contrôler les nacelles à distance. En option, les machines peuvent être livrées avec un moteur Kubota ou en version hybride.
Les nacelles sont conçues essentiellement en acier à haute résistance afin de garantir leur robustesse et fiabilité tout en limitant le poids opérationnel pour faciliter leur transport.
Charlotte Divet