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Clément Bénard (Hiboo) : « L’innovation vient aussi de France »

| Interview |

Obtention de label, développement interne et vision d’entreprise. Le cofondateur et CEO de la start-up commente pour les lecteurs du Moniteur Matériels les dernières actualités de son entreprise.

 

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Clément Bénard, cofondateur et CEO de Hiboo. © Franck Vogel

Le 16 décembre, Hiboo s’est vu attribuer le « Solar Impulse Efficient Solution label »* valorisant plus de 1000 solutions à impact positif du monde entier, associant protection de l’environnement et rentabilité financière.
Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est une vraie reconnaissance pour Hiboo de recevoir ce label. Cette distinction valorise notre capacité à identifier et restituer auprès de nos clients les émissions de CO2 de leurs machines selon le prisme de leur choix c’est-à-dire selon un critère de temps (jour, mois, année), une donnée géographique (un chantier spécifique, une région etc.), le type de matériel (poids lourds, engins de production…). En résumé, notre solution ouvre l’accès aux données réelles des équipements et permet de mesurer, réduire et reporter les émissions carbones.

 

Quelles autres actualités rythment cette fin d’année pour Hiboo ?                                                                                                                                             

Nous pouvons déjà vous annoncer que 50 clients de BM Rent, dont 25 d’ici la fin de l’année, vont avoir la possibilité de bénéficier de notre solution dès lors qu’ils loueront un engin auprès de BM Rent. D’autres services vont aussi leur être proposés d’ici quelques mois mais il est encore trop tôt pour en parler. D’autre part, en interne, nous continuons notre développement. Nous sommes aujourd’hui 17 collaborateurs mais nous recrutons actuellement plusieurs profils et espérons ainsi renforcer notre équipe pour atteindre les 25 collaborateurs au premier semestre 2022.

 

Quels sont vos projets pour 2022 et les années suivantes ?

Nous allons poursuivre nos efforts pour délivrer des données toujours plus qualitatives et riches à nos clients afin de leur permettre de se conformer aux réglementations, de rester compétitifs et de répondre à leurs objectifs. Nous avons d’ailleurs plein de projets et de partenariats à venir pour 2022. A long terme, nous avons aussi l’ambition de devenir un acteur phare de la Construction Tech car nous voulons montrer que l’innovation vient aussi de France.  

 

*Label de la Fondation Solar Impulse fondée et présidée par Bertrand Piccard.

 

Charlotte Divet