Connaître les émissions effectives de CO2 des engins de son parc matériels est devenu aujourd’hui une condition sine qua non pour maîtriser ses consommations, rester compétitif dans un milieu concurrentiel voire, de plus en plus, répondre à certains appels d'offres. Pour mesurer les leurs, A2C matériaux, Bessac, Carrières du Hainaut, ECT et Saint-Gobain ont décidé de s’en remettre aux services de Hiboo.
L’avantage de la plateforme de collecte et d’analyse de données est tout d’abord la retransmission en temps réel des émissions des équipements. En outre, elle donne accès aux données d’exploitation (heures d’utilisation, temps de ralenti, consommations, anomalies, etc.). Un avantage pour optimiser ses activités.
Une expertise de plus en plus reconnue dans le BTP
Les cinq nouvelles signatures témoignent aussi de la capacité de l’entreprise Hiboo à répondre aux attentes des différents acteurs du secteur du BTP, qu’ils soient spécialisés dans l’extraction de matériaux, l’aménagement et la valorisation des terres, constructeur de machines et encore producteur de matériaux dans une logique de construction durable. Des nouveaux partenaires qui comptent d'ailleurs 35 clients actifs dans le monde.
« La commercialisation de l’offre Hiboo s’accélère. Les industriels ne cessent de montrer un intérêt croissant pour les données émises par leurs équipements afin d’améliorer le pilotage de leurs opérations et mesurer leurs émissions réelles de CO2 », commente Clément Bénard, le CEO de Hiboo.
Charlotte Divet